• CONDITIONS GENERALES

ARTICLE 1. OBJET DU CONTRAT

Le présent contrat est un contrat de prestation de service ayant pour objet la location d’un photobooth lors d’un évènement (soirée publique / privée).

ARTICLE 2. OBLIGATIONS DU PRESTATAIRE

2.1 Easyflash s’engage à se conformer aux règlements en usage dans l’établissement ainsi qu’aux lois et le règlement en vigueur dans le pays.

2.2 Le prestataire s’engage à mener à bien la tâche précisée à l’article 1, conformément aux règles de l’art et de la meilleure manière.

2.3 Notre Easy Machine sera livrée 1h avant le début de votre évènement au plus tard.
Cependant selon le nombre de prestations que nous avons ce même jour nous pouvons effectuer la livraison plus tôt dans la journée.

2.4 La reprise de la machine se fera à la fin de votre événement par défaut (horaire indiqué sur le contrat) mais peut se faire le lendemain en cas d’incapacité de notre part à venir récupérer le matériel.

2.5 Nos machines sont loués pour les horaires indiquées sur le devis. L’assistance technique  et téléphonique vous répondrons uniquement pendant ces horaires. Le pack développement photos sur papier est basé sur une base de 7h d’utilisation. Au-delà de ce nombre d’heures, nous ne pouvons garantir que vous n’irez pas jusqu’au bout du rouleau papier. Les photos numérique restant 100% illimitées.

ARTICLE 3. OBLIGATIONS DU CLIENT

3.1 Le client, seul responsable de la prestation qu’il organise aura à sa charge, toutes les déclarations et demandes d’autorisations administratives à faire en temps.

3.2 Prévoir un emplacement d’un véhicule à proximité de l’emplacement de la EasyBox. En cas d’amende pour faute de stationnement pour cause de non réservation ou non demande d’autorisation de passage sur une place publique ou piétonne par exemple, celle-ci sera à la charge du client.

3.3 L’emplacement d’une EasyBox devra être sur un sol plat (herbe à éviter) dirigée face et à moins de 2m d’un mur, décor ou toile* (pour un résultat optimal*). Dans tous les cas une alimentation électrique standard devra être mis à disposition à l’emplacement de la machine. Nous venons avec une rallonge de 10m. Nous avons besoin absolument d’une prise dans un rayon de 5m autour de la machine.

3.4 Les accessoires vous sont loués. Nous les récupèrerons lors de la reprise de notre machine. En cas de manque d’accessoires, un supplément vous sera demandé.

3.5 L’appareil ne devra en AUCUN cas être débranché par un tiers et/ou déplacé après installation que ce soit au début, au milieu ou à la fin de l’évènement sans en avoir fait la demande avant. Cela peut engendrer un risque de perte de fichier, un effacement des réglages, perte d’un réseau wifi ou divers autres problèmes (un débranchement du Photobooth pendant une impression mettra un code “error”. La pellicule colle au papier et devra être décollé manuellement)… Il est également interdit d’ouvrir l’imprimante sans notre autorisation car vous pouvez déchirer la pellicule ou faire une fausse manipulation qui pourrait mettre l’imprimante en erreur.  Si l’une de ces actions est effectuée sans notre accord, aucune remise ne pourra être accordé en cas de problème dû au fait de ces manipulations interdites! Vous pouvez nous demander d’intervenir physiquement (déplacement et manutention seront facturées n’etant pas responsable initialement du problème).

3.6 Le client doit nous communiquer la localisation exacte de la machine et/ou nous fournir un plan en cas d’absence lors du montage et en prévision de contrainte technique.

3.7 Le client sera seul tenu responsable des dégradations occasionnées pendant son événement. Toutes dégradations volontaires ou non seront facturées. Il est donc recommandé d’être bénéficiaire d’une responsabilité civile (RC). Dans ce cas, le lien des photos sera transmis après règlement du préjudice. Un technicien (non présent pendant l’événement) est à votre disposition pour tous dysfonctionnement de la machine. En cas d’absence d’appel en cas de problème, aucune remise ne sera possible. Les textos/SMS/mails/appel aux livreurs ne sont pas pris en compte. Étant parfois en installation en sous sol ou sans réseau, cela arrive que nous ne captions pas pendant un moment. Nous vous rappellerons dès que nous récupérons le réseau.

3.8 Dans le cas d’une coupure d’électricité, d’un débranchement de la machine par mégarde, qu’une personne bouscule la machine, elle peut se mettre en sécurité.

Dans ce cas:
Appuyez sur le Cadenas en haut a droite de l’écran (il est peu visible) puis entrez le code: 1111
Double cliquez sur l’icône en haut à droite « Redémarrage Machine »
La machine va redémarrer complètement (4min)

L’assistance technique téléphonique est à votre disposition en cas de besoin aux numéros:

– Principale: 0041.22.519.21.66

– Secondaire: 0041.78.948.67.27

Elle se fera une joie de vous aider par téléphone dans un premier temps (souvent la prise est débranchée ou il y a eut une coupure de courant qui sont des choses que nous ne pouvons maîtriser après notre départ) et qu’il vaut mieux traiter par téléphone car la situation sera réglée plus rapidement que si nous devons venir. Toutefois, si après analyse de la situation le technicien ne trouve pas la solution, un technicien se déplacera sur le lieu de l’événement où le livreur a installé la machine.

ARTICLE 4. INFORMATIONS MACHINES

4.1 Notre EasyBox mesure: H 1m60 / L 60cm / P 60cm. Emplacement au sol à prévoir 60cm sur 60 cm avec une distance entre le mur et la machine de 1m50. La taille du mur, fond ou toile devra faire minimum H2m / L2m. Elle a 10m de fil.

4.2 Certains lieux partenaires ont des EasyBox à l’année. Entretenant régulièrement nos machines, nous les remplaçons pendant cette maintenance par les EasyBox noires qui sont plus chères initialement mais que nous laissons aux prix préférentiels partenaires.

4.3 Notre politique de prix “si vous trouvez moins cher ailleurs, nous nous alignons et vous faisons 5% de remise supplémentaire…” pour en bénéficier, vous devrez nous faire parvenir le devis de notre confrère en français et que ce dernier doit se situer en Suisse Romande et avec une qualité de machine identique ou supérieure. 

ARTICLE 5. LES PERSONNALISATIONS

5.1 Les personnalisations machine et/ou toile de fond devront être envoyés au plus tard 20 jours ouvrés avant le jour de l’évènement. Passé ce délai, nous pourrons éventuellement répondre encore à votre demande avec un supplément pour travail express que nous demande notre imprimeur (supplément entre 50.00 chf et 120.00 chf).

5.2 Les personnalisations de vos templates photo devront être fournie 7 jours ouvrés avant l’évènement. C’est une prestation offerte et nous pourrons être tenu responsable de votre création ou modification de templates existants et qui engendrerait une nuisance sur le fonctionnement de la prise de photo. Nous vous conseillons de réaliser plusieurs templates personnalisés de la même famille afin d’en avoir un 2e ou 3e autre en cas de problème de l’un d’eux.

5.3 Nous demandons à nos clients de nous communiquer des fichiers de bonnes qualités 300 dpi pour la toile et/ou arrière machine et au format image jpeg ou png (fond transparent) pour le logo sur l’image en passant par l’interface « personnalisation (lien en bas de votre devis). Le résultat dépendra de votre fichier. Nous ne pourrons être tenu responsable si le visuel définitif est mauvais ou pixélisé.

5.4  Tous les fichiers fournis ne seront pas modifiés par nos soins. Ils seront insérés dans la machine et/ou envoyés à l’imprimeur. Possibilités de retouche ou création (à partir de 120.00 chf minimum en sus).

5.5 Tous les fichiers devront être fournis impérativement via l’interface prévu à cet effet. Sans quoi, ils ne pourront être pris en compte. Par défaut, nous mettrons un template par défaut sans logo client.

5.6 Les photos avec utilisation d’une toile (thématique, couleur ou verte) sont de très bonnes qualités. Bien entendu, cela dépend également du fichier utilisé pour réaliser la toile fond que notre mandataire nous fourni mais également de l’éclairage du lieu. A éviter, pièce trop sombre, ensoleillé si extérieur car le soleil tourne et vous risquez d’avoir des traces.

5.7 Nos EasyBox peuvent aller en extérieur sous certaines conditions. Nous le déconseillons surtout si vous installez la machine vous-même car des réglages peuvent être nécessaire. Si l’installation se fait par Easyflash, nous devons faire certains réglages en fonction du soleil. Ce dernier changeant au cours de la journée et ne pouvant le maîtriser, certains inconvénients peuvent rentrer en matière après le départ de notre technicien  (soleil éblouissant l’objectif, soleil frappant une tonnelle ou même une toile de fond diffusant la lumière donnant des photos trop claires puis lors de l’arrivée de la nuit vous risquez d’obtenir des photos foncées….) nous ne pouvons être tenue responsable dans ce cas. Il est important que le mandataire prévoit également une protection en cas de pluie ou fort ensoleillement (tente, grand parasol…). Toutes dégradations à cause d’une mauvaise protection sera à la charge du client. Nous déconseillons de mettre les toiles style background dehors à cause du vent et du soleil. Des traces peuvent apparaître ou un gonflage de la toile voir même une chute du portique qui tient la toile peuvent avoir lieu. Ce sont des éléments naturels que nous ne pouvons pas maitriser. Si vous choisissez l’extérieur, vous devez accepter TOUS ces risques. Easyflash ne sera en AUCUN cas responsable en cas de problème, d’accident ou d’endommagement de la machine.

5.8 Le wifi offert fonctionne en fonction du réseau qu’il capte. Il peut être fluctuant et capter le réseau puis le perdre. C’est une prestation offerte. Si le wifi offert ne fonctionne pas, aucun dédommagement ne peut-être demandé. Si vous avez choisi l’option payante, en cas de non fonctionnement du boîtier, nous vous remboursement le prix de la location du boîtier wifi.

5.9 En cas de problème d’impression, une remise sur le développement photos pourra être possible dans le cas où l’assistance n’arriverait pas à trouver le problème dans l’heure. Attention: L’heure débute à partir du moment de votre appel et que le technicien ait commencé à procéder au manipulation à distance avec vous ou en live. Le temps avant l’appel ne peut être comptabilisé. La remise sera fait par rapport au prix du pack, de la consommation du papier et de l’heure d’utilisation et non utilisation.

ARTICLE 6. RETRAIT EASYBOX / LIVRAISON & REPRISE 

6.1 Dans le cadre où vous avez choisi l’option « Retrait de la machine à notre dépôt », cela se fait par défaut le matin du jour de l’évènement dès 9h30 uniquement sur RDV et le retour du retrait le lendemain matin en semaine. En week-end, que ce soit retrait ou livraison par nos soins le samedi, le retour et reprise se feront le lundi.

6.2 Nous vous demanderons lors du retrait une pièce d’identité valide + 300.00 chf de caution en espèce. Cela couvrirait des dommages occasionnés à notre machine lors du transport, manutention ou pendant l’évènement.

6.3 Concernant l’assistance technique, elle sera bien entendu à votre disposition par téléphone si nécessaire cependant aucun technicien ne pourra se déplacer sur les lieux sans frais supplémentaire en cas de problème.

ARTICLE 7. RESERVATION / CONFIRMATION

7.1 Pour confirmer le devis, nous vous remercions de nous retourner le devis signé via le lien se trouvant en bas de votre devis « Demande de confirmation ». Dès réception de ce dernier, nous vous confirmerons par retour de mail la présence de notre machine à votre évènement en fonction de la disponibilité. Sans notre confirmation, la confirmation n’est pas définitive.

7.2 Les photos numériques de l’évènement restent la propriété de la société Easyflash tant que le réglement de la prestation n’est pas payé dans son intégralité ou en cas de dommage sur la machine.

ARTICLE 8. ANNULATION

8.1 Pour toute annulation de notre prestation, des frais pourraient vous être demandé.
Après confirmation du devis –> 30% de la somme totale.
Moins de 1 mois avant l’évènement –> 50% de la somme totale.
Moins de 15 jours avant l’évènement –> 70% de la somme totale.
Moins de 1 semaine avant l’évènement –> 100% de la somme totale.

Pour la situation du COVID 19, si votre événement ne peut pas avoir lieu par une “restriction de l’état” qui demande « d’annuler tous les événements » vous pourrez sans aucune pénalité reporter la date de votre événement sur l’année en cours ou l’année suivante et au tarif équivalent ou supérieur. La facture sera envoyé à la date initiale qu’il faudra honorer. Ce montant sera conservé comme avoir valable pour un événement sur la même année ou l’année suivante. Bien entendu, toujours sous réserve que nous soyons disponible à cette date.

Pour une demande de report « sans restriction de l’état » et donc à votre demande, 30% minimum de pénalité sera demandé (suivant date de la demande d’annulation) qui sera à régler à l’approche de la nouvelle date. La facture initiale quant à elle devra être réglée à la date initialement prévue. Vous aurez donc un avoir correspondant au montant initiale de la prestation que vous pourrez utiliser dans l’année ou l’année suivante.

Toutes annulations définitives de votre part sans report engendrera des frais de pénalités de minimum 30% (voir conditions ci-dessus).

ARTICLE 9. CONDITIONS DE PAIEMENT

9.1 En tant que privé ou société étrangère:
– Le règlement doit être sur notre compte bancaire au plus tard 20 jours ouvrés avant la date de l’événement. Passé ce délai, merci de nous contacter.

En tant que société Suisse:
– Le règlement doit être sur notre compte bancaire au plus tard 30 jours après la date de l’événement. Toutes prestations effectuées en fin d’année devra être payée 3 jours ouvrés avant le dernier jour de cette même année.

9.2 Les frais de rappel (50.00 chf) peuvent être facturé pour tout retard de paiement.

9.3 Un intérêt de 10% peut être facturé pour tout retard de paiement (date de l’évènement + 45 jours). Passé les 60 jours, sans paiement de votre part malgré nos relances, nous transmettons le dossier à l’office de Genève qui s’occupe des litiges.